Mon parcours professionnel

Je m'appelle Céline BELLFLAMME.

Je suis infirmière spécialisée dans plusieurs domaines de la médecine naturelle

 

Voici mes principales formations

 

  • Infirmière graduée (Haute Ecole Condorcet à Mons)

  • Acupuncture (Post-graduat ETTC HENALLUX )

  • Micronutrition et Nutrithérapie (CFNA Namur, IEPP, Métagénics Académy,...)

  • Nutrition Cellulaire Active (NCA Nutergia)

  • Naturopathie (IHMN Namur)

  • Phytothérapie (CFNA Namur)

  • Herboristerie (Ecole des Plantes de Lessines)

  • Aromathérapie ( Pranarom D. Baudoux )

  • Nombreuses formations continues

Je suis membre de la Fédération Belge des Acupuncteurs.

Ce que je vous propose

Chaque personne est unique et possède plusieurs problèmes de santé, je trouve alors important de prendre le temps de connaître votre parcours médical et de vous proposer des soins personnalisés. En même temps, je vous guide vers un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée afin d'améliorer votre santé durablement.

 

Je vous propose des consultations afin d'améliorer votre santé grâce à des stratégies naturelles.

Dès août 2018, je vous proposerai également des ateliers de cuisine santé afin de mettre en pratique les conseils vues lors de mes consultations. 

 

Mes compétences personnelles

Je suis infirmière diplômée. J'ai réalisé mes études à la Haute Ecole Condorcet à Mons.

Ensuite, j'ai étudié différents domaines de la médecine naturelle afin de soulager mes patients autrement...  Je complète les conseils de votre médecin et je vous propose des stratégies naturelles pour vous soulager autrement. . En tant qu'infirmière, je ne peux pas poser de diagnostic ni supprimer un traitement. Mon rôle est de travailler en collaboration avec votre médecin traitant et avec d'autres soignants (ex: kiné, ostéopathe, psychologue,...) dans le but d'améliorer votre santé. De plus, si je le juge nécessaire, je vous recommanderai d'abord de consulter un médecin avant de faire appel à mes services car ma priorité est d'améliorer votre santé en toute sécurité!

 

Je suis infirmière spécialisée en micronutrition et en nutrithérapie. Je complète les conseils de votre diététicien. La profession de nutrithérapeute doit être distinguée de la profession de diététicien, dont l'exercices est soumis à l'arrêté royal du 19 février 1997 qui en fixe les conditions d'agrément. Seules les personnes ayant obtenu un graduat ou un bacchalauréat en diététique peuvent se prévaloir le titre de diététicien. Si vous cherchez un diététicien, je vous invite à consulter le site de l'Union des Diplômés en Diététique de Langue Française http://updlf-asbl.be ou bien je peux vous conseiller des collègues diététiciens qui ont une vision complémentaire à mes conseils. 

 

Un nutrithérapeute est un éducateur à la santé qui va compléter les recommandations de votre médecin ainsi que les conseils de votre diététicien. Le nutrithérapeute soulage vos symptômes grâce à des conseils alimentaires associés à des compléments alimentaires de qualité (ex: vitamines, minéraux, probiotiques, omégas-3,...) Chaque organe a besoin de nutriments spécifiques pour fonctionner correctement. En même temps, je soulagerai vos problèmes de santé avec des conseils infirmiers et avec des stratégies naturelles ( par exemple des remèdes à base de plantes, des soins naturels ou encore des conseils de gestion de stress). 

Si vous voulez en savoir plus sur la nutrithérapie et les compétences du nutrithérapeute, je vous invite à consulter le site de mon école de nutrithérapie CFNA (= Centre de Formation de Nutrithérapie Appliquée).

http://www.cfna.be

 

Je suis infirmière et acupuncteur. Je suis membre de la Fédération Belge des Acupuncteurs (appelée la BAF). 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus